Quito : les visites incontournables

 

Quito, patrimoine de l’humanité

Fondée en 1534 par les Espagnols sur les ruines d'une cité inca à 2850 m d'altitude, Quito possède le centre historique le plus vaste, le mieux préservé et le moins modifié d'Amérique latine malgré les nombreux tremblements de terre qui ont frappé la capitale équatorienne. La ville offre le meilleur exemple de l’École baroque de Quito qui réalisa la fusion entre les traditions artistiques indigènes et européennes, mélange d’art espagnol, italien, mauresque, flamand et indien. Visiter les monuments de Quito, c’est partir à rencontre de cette architecture unique en son genre. Inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 1978, le centre-ville historique de Quito est un condensé coloré d’architecture coloniale. En vous perdant dans ses ruelles pavées et escarpées, vous pourrez visiter plus de 20 églises, monastères et couvents, des musées, ainsi que des bâtiments aux balcons fleuris qui font le charme de la capitale de l’Équateur.

Enclavée au milieu de hautes montagnes vertes sur les flancs du volcan Guagua Pichincha, Quito offre des points de vue panoramiques magnifiques. Tantôt moderne avec ses 3 millions d’habitants, tantôt traditionnelle et même bohême, visiter Quito sera à coup sûr une belle surprise et un véritable voyage dans l’histoire au programme de notre croisière en forêt équatorienne

Voici notre top 5 des visites incontournables à Quito.

 Crédits photos © Sharon Jones © Mauricio Munoz © Fabricio © Mariusz Prusaczyk © Michael Muller © Pablo Hidalgo

1. La Plaza Grande

Lieu animé et familial, cette place carrée typique et arborée accueille en son centre le monument de l’Indépendance construit en 1909. Encerclée de bâtiments historiques et officiels, comme le palais présidentiel, le théâtre Sucre construit en 1878, la cathédrale et le palais de l’archevêché, elle est le point de rendez-vous des Quitenos. Sublime édifice construit il y a plus de 300 ans, le palais Carondelet en impose avec sa façade néoclassique, ses colonnes et son grand balcon. Pour l’anecdote, certaines de ses balustrades proviennent du palais des Tuileries après son incendie.

Carondelet Quito

2. Le Panecillo

Colline surplombant la ville, le « petit pain » culmine à 3016 m d’altitude. Divisant la ville de Quito, cette colline offre l’un des plus beaux points de vue sur la capitale. Sur son sommet, trône la Vierge de Quito, la protectrice de la ville, une vierge de 41 m de hauteur munie d’ailes et plus haute statue en aluminium du monde.

Vierge de Quito

3. La Compañía de Jésus

Cette impressionnante église jésuite du XVIIe siècle est considérée comme l’une des sept merveilles de l’Équateur. Chef-d’œuvre baroque adapté à la culture latino-américaine, sa construction dura 163 ans ! Ses autels couverts de feuilles d’or et les fresques de son plafond lui ont valu le surnom de « chapelle Sixtine de Quito ». Gravement endommagée par le tremblement de terre de 1987, l’église a été restaurée en 2002 en respectant les techniques de l’époque et le résultat est à couper le souffle.

Quito Compañía de Jésus

4. Le téléphérique de Quito

Ce téléphérique vous transporte à 4053 m d’altitude au sommet du volcan Pichincha en à peine 15 minutes ! De là, la vue est superbe, aussi bien sur la ville de Quito, que sur les Andes et les plus grands volcans du pays qui l’on aperçoit au loin. Le coucher du soleil y est sublime. Vêtements chauds indispensables.

téléphérique Quito

5. La Mitad del Mundo

La Mitad del Mundo est le site marquant la ligne imaginaire de l’équateur définie par la mission française conduite par La Condamine en 1736. A cet endroit, vous aurez à la fois un pied dans l’hémisphère nord et un pied dans l’hémisphère sud !

Mitad del Mundo Quito

Vous aimerez cette croisière

Croisière Expédition aux Galapagos
Croisière Expédition aux Galapagos
Amerique

Exclusives

Croisière Expédition aux Galapagos
  • Vol inclus
  • 12 jours / 11 nuits

Découvrez : Galapagos, Equateur, PACIFIQUE

Prochain départ :

17/02/2024

  • Départs disponibles :
  • 2024 : Fevrier

Voyagez à bord du :

M/V Galapagos Legend

M/V Galapagos Legend

À partir de

10745 €

Croisière en forêt équatoriale : le Rio Napo et le parc National Yasuni
Croisière en forêt équatoriale : le Rio Napo et le parc National Yasuni
Amerique

Expéditions

Croisière en forêt équatoriale : le Rio Napo et le parc National Yasuni
  • Vol inclus
  • 12 jours / 10 nuits

Découvrez : Equateur, RIO NAPO

Prochain départ :

07/02/2024

  • Départs disponibles :
  • 2024 : Fevrier

Voyagez à bord du :

Manatee Amazon Explorer

Manatee Amazon Explorer

À partir de

6890 €

Que visiter à Quito ?

Copyright © 2024-present Magento, Inc. All rights reserved.