Croisière en Islande : commentaires et avis d’une croisiériste

 

« Mes meilleurs souvenirs sont en Islande »

 

Après trois croisières avec Rivages du Monde sur le Danube, en Norvège et en Islande, Evelyne P. partage avec nous ses souvenirs. Originaire de Lyon, cette jeune retraitée espère repartir bientôt en voyage. Rivages du Monde prend à cœur de recueillir vos commentaires et avis après chaque croisière. Entretien.

Pour commencer, comment avez-vous connu Rivages du Monde ?

Evelyne P. : La première fois que j’ai entendu parler de Rivages du Monde, c’était par hasard en passant devant la vitrine d’un tour-opérateur à Lyon. Je ne connaissais des croisières que les gros paquebots et je pensais que ce n’était vraiment pas fait pour moi. Mais j’ai quand même demandé un catalogue. Vu mon âge désormais, je peux moins bien marcher et je n’ose plus partir seule. Je me suis donc résolue à tenter ce genre de voyages. C’est comme ça que je suis partie à plusieurs reprises avec Rivages du Monde. Je suis allée sur le Danube pour une croisière musicale puis en Norvège et en Islande avec eux et j’en ai été ravie.

Vous qui ne souhaitiez pas faire de croisières, quel est désormais votre avis sur ce mode de voyage et quels avantages y trouvez-vous ?

E. P. : Pour moi, les croisières, c’est relativement récent. Mais l’avantage principal c’est de poser ses bagages et ne plus y penser. Ne pas avoir à faire sa valise tous les jours, ni changer d’hôtel, c’est un véritable luxe. Longtemps j’ai été réticente à faire des voyages organisés car j’avais peur de rester sur ma faim. J’aime prendre mon temps, aller là où je veux… Finalement j’ai été très contente de ces croisières parce qu’on fait tous les jours des visites très intéressantes. On voit des paysages depuis la mer qu’on ne pourrait pas approcher autrement.

Vous voyagez seule ?

E. P. : En Norvège et en Islande, oui je suis partie seule. Mais l’ambiance est chaleureuse à bord. Chacun a son indépendance, mais on rencontre rapidement des gens aux dîners ou pendant les excursions. Je ne suis pas restée seule bien longtemps !

Vous aimez l’ambiance à bord d’un bateau ?

E. P. : On n’a pas le temps de s’ennuyer ! Entre les visites quotidiennes, les repas, les conférences, les soirées… Dans le Grand Nord, en Norvège et en Islande, il y avait un groupe musical qui mettait une super ambiance tous les soirs.

À ce propos quelques commentaires sur les guides et les conférences à bord ?

E. P. : Les guides n’ont pas ménagé leur énergie pour répondre à mes questions que ce soit sur la culture, la vie politique, la vie de tous les jours… Et toujours avec une multitude de détails et beaucoup de gentillesse. Je suis d’ailleurs restée en contact avec l’un d’eux. Ce qui est bien, c’est que les conférences étaient variées : sur la géologie en Islande, sur la faune locale… C’était toujours très instructif.

Quel avis général portez-vous sur les prestations de Rivages du Monde ?

E. P. : Le rapport qualité prix est excellent, car même si le voyage parait cher, très peu de dépenses sont à ajouter. Nous avions des repas très corrects dans tous les endroits où nous avons mangé et à bord. C’est une organisation sans faille, où rien n’est laissé au hasard. Chapeau aux organisateurs et au directeur de croisière ! Rivages du Monde a su allier les visites culturelles à des découvertes de la nature notamment en Islande où les excursions sont très variées.

Lors de vos deux croisières dans le Grand Nord (Norvège et Islande), quels ont été vos meilleurs souvenirs ?

E. P. : Mes meilleurs souvenirs sont en Islande. Un grand moment, c’est quand on s’est baignés dans le lagon bleu. Toute cette vapeur dégagée par les eaux chaudes et turquoises au milieu des roches noires, c’est une expérience inoubliable. Globalement je retiens de l’Islande la nature sauvage, les milliers d’oiseaux sur l’île de Vigur, les geysers… Toutes les escales étaient différentes sur cette île très minérale avec une lumière incroyable. Et nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique. Moi qui adore les milieux extrêmes en pleine nature, j’étais servie !

Quels avis et commentaires portez-vous sur les bateaux de Rivages du Monde ?

E. P. : Le fait que Rivages du Monde ait des bateaux de petite taille est pour moi primordial. C’est vrai que c’est beaucoup plus sécurisant. Les cabines sont grandes et les espaces communs sont assez nombreux pour qu’on puisse toujours s’isoler quelque part.

Au cours de vos trois croisières, avez-vous noué des contacts avec certains passagers ?

E. P. : Oui, à chaque fois ! En Islande, je me suis liée d’amitié avec un couple sur place. Je pars d’ailleurs bientôt en voyage avec eux. Ce qui me plait dans les croisières, ce sont ces rencontres, faire connaissance avec des gens nouveaux. Je suis de nature sociable et j’aime la nouveauté. C’est toujours très enrichissant.

Malgré la crise sanitaire actuelle, referiez-vous une croisière prochainement ?

E. P. : Disons qu’avec Rivages du Monde oui. Pour la bonne raison que nous sommes très peu nombreux à bord et donc la distanciation sociale peut être respectée facilement. En aucun cas je ne partirais sur un gros bateau. Mais il y a encore tellement de pays à visiter que définitivement oui je repartirai !

Crédits photos : © Robert Neumann © Viktor H. Ladchenko  © Alexey Stiop

Vous aimerez cette croisière

Croisière Incroyable Islande, îles Féroé et Shetland
Croisière Incroyable Islande, îles Féroé et Shetland
Europe

Grand Nord

Croisière Incroyable Islande, îles Féroé et Shetland
  • Vol inclus
  • 10 jours / 9 nuits

Découvrez : Islande, ARCTIQUE

Prochain départ :

28/07/2024

  • Départs disponibles :
  • 2024 : Juillet

Voyagez à bord du :

World Explorer

World Explorer

À partir de

7640 €

Souvenirs de croisière en Islande : avis et commentaires

Copyright © 2024-present Magento, Inc. All rights reserved.