Croisière au Panama : commentaires et avis de nos passagers

 

Rivages du Monde prend à cœur de recueillir vos commentaires et avis après chaque croisière. Volker B. et son compagnon de voyage Dany M. sont partis au Panama en décembre 2018. Après cette croisière au Panama et Costa Rica, nous avons recueilli leurs souvenirs, commentaires et avis. Entretien.

Pour quelles raisons avez-vous effectué cette croisière au Panama et Costa Rica avec Rivages du Monde ?

Volker B. : Nous étions déjà partis avec Rivages du Monde sur le Saint-Laurent. Nous avons toujours beaucoup voyagé - au Spitzberg, en Patagonie, sur l’île de Pâques par exemple - avec différentes compagnies et nous aimons les petits bateaux avec peu de passagers. Moi particulièrement, j’aime beaucoup la mer et c’est assez confortable de retrouver la même cabine le soir. C’est pour ça que nous partons en croisière. Évidemment je ne choisirais jamais un bateau avec des milliers de passagers.

Quels avis et commentaires portez-vous sur cette croisière ?

V. B. : La partie la plus intéressante, à mon avis, c’est le Panama. D’ailleurs on reste beaucoup plus longtemps au Panama qu’au Costa Rica. Ce qui a déclenché ce voyage, c’est qu’enfant j’ai toujours rêvé de traverser le canal de Panama. Et c’est vrai que c’est très intéressant. On n’y va pas pour visiter cathédrales et châteaux évidemment, ce qui prime c’est la nature, la beauté des paysages, la faune et la flore. Nous avons également rencontré des Indiens Embera. C’était très bien fait. Notre bateau était au large, nous avons rejoint la plage en zodiacs. Apparemment les gens étaient prévenus de notre arrivée et nous attendaient. J’ai tout de suite été pris en charge par une dame qui ne m’a pas lâché jusqu’au village et c’était très utile car le chemin n’est pas goudronné. Au village, c’était très sympathique : on a goûté différents produits. C’était un moment très agréable.

Dany M. : Moi au départ je n’étais pas très chaud pour visiter ce canal. Mais non, c’est quand même LE canal de Panama, c’est vraiment impressionnant de voir cet ouvrage. C’est quelque chose à faire ! La visite de Panama City était intéressante aussi avec ses gratte-ciels ultra modernes, sa pauvreté et un vieux centre qu’on essaie de restaurer.

V. B. : Pour en revenir au Panama, ce sont aussi des oiseaux de toutes les couleurs. On faisait des balades à travers les îles : on a vu des singes, des dauphins, des crocodiles… Nous visitons beaucoup de parcs naturels.

D. M. : Notamment le parc Manuel Antonio au Costa Rica où nous regrettons de n’être pas restés plus longtemps. Les visites naturelles ont toujours été très intéressantes. Vers la fin du séjour, nous étions sur la rivière Tarcoles en bateau à moteur pour voir des crocodiles mais on a surtout vu beaucoup d’oiseaux et ça c’était très beau.

Qu’avez-vous pensé du personnel Rivages du Monde et de l’ambiance à bord ?

D. M. : J’ai un avis très positif sur le bateau, c’était vraiment très bien : les cabines spacieuses, le cabinet de toilette confortable, le personnel serviable, l’équipe de Rivages du Monde dévouée et notamment Camille le directeur de croisière, un jeune très sympa et très dynamique qui parle à tout le monde, dîne avec tous les passagers. En escale, les guides locaux avaient l’œil pour nous guider dans la nature. On a vraiment été contents du voyage. Malheureusement le transport aérien n’étaient pas à la hauteur niveau confort.

V. B. : L’ambiance était décontractée. Au restaurant, le placement était libre et donc suivant les affinités de la journée, on se mettait avec les uns ou les autres.

Crédits photos © Thomas Gehmacher © Autumn Sky Photography © Gustavo Frazao

Le M/S Panorama

« J’ai un avis très positif sur le bateau, c’était vraiment très bien : les cabines spacieuses, le cabinet de toilette confortable, le personnel serviable, l’équipe de Rivages du Monde dévouée. »

M/S Panorama avis croisière

Vous aimerez cette croisière

Croisière Curaçao, Aruba, Colombie et Panama
Croisière Curaçao, Aruba, Colombie et Panama
Amerique

Routes culturelles

Croisière Curaçao, Aruba, Colombie et Panama
  • Vol inclus
  • 11 jours / 9 nuits

Découvrez : Curaçao, Aruba, Colombie, Panama , MER DES CARAIBES

Prochain départ :

30/09/2024

  • Départs disponibles :
  • 2024 : Septembre

Voyagez à bord du :

World Explorer

World Explorer

À partir de

5420 €

Croisière Panama - Colombie - Equateur - Pérou
Croisière Panama - Colombie - Equateur - Pérou
Amerique

Routes culturelles

Croisière Panama - Colombie - Equateur - Pérou
  • Vol inclus
  • 10 jours / 8 nuits

Découvrez : Panama, Colombie, Equateur, Pérou, PACIFIQUE

Prochain départ :

09/10/2024

  • Départs disponibles :
  • 2024 : Octobre

Voyagez à bord du :

World Explorer

World Explorer

À partir de

4160 €

Souvenirs de croisière au Panama

Copyright © 2024-present Magento, Inc. All rights reserved.