Menu

Anglais japonais

Contactez nos conseillers croisières

01 58 36 08 36
 

Croisière - Yachting en Amérique Centrale, Canal de Panama et Costa Rica

Vivez une expérience unique à bord du M/S Panorama, un majestueux trois-mâts qui allie le charme d’un voilier au
confort d’un yacht ! Vous traverserez les 77 km du canal de Panama, l’un des plus impressionnants ouvrages d’ingénierie du XXe siècle. Vous découvrirez ensuite les vestiges de Panama Viejo, une ville fondée par les premiers conquistadors espagnols et riche de son commerce d’or. Après ces visites culturelles, place à une nature flamboyante, contrastée et incroyablement préservée. Vous longerez les côtes magnifiques du Costa Rica bordées de plages de sable blanc. De belles balades à travers les réserves naturelles et les parcs nationaux, ainsi qu’une incroyable rencontre avec le peuple Emberá et sa culture ancestrale vous attendent. Chaque jour une nouvelle escale vous permettra d’admirer les fabuleux écosystèmes, la diversité de la faune et de la flore et les fonds coralliens d’archipels inhabités. Crocodiles, dauphins, papillons exotiques, iguanes, oiseaux rares, ainsi qu’une flore extraordinaire vous accompagneront tout au long du voyage. Entre baignades dans des eaux cristallines et contemplation des richesses naturelles du Panama et du Costa Rica, vous naviguerez dans un paradis vert réservé à quelques privilégiés !


  • DURÉE DU VOYAGE10 jours ( 8 Nuits )
  • PAYS traversÉS PANAMA - COSTA RICA - 
  • DATE(S) DE DÉPART

Itinéraire

JOUR 1 : PARIS – PANAMA CITY (PANAMA)

Tôt le matin, départ de Paris sur vol régulier. Arrivée en fin de journée dans la capitale du Panama. Accueil puis transfert à l’hôtel. Dîner et nuit en hôtel 4*.

JOUR 2 : PANAMA CITY – COLON – CANAL DE PANAMA

Le matin, départ pour une balade sur le lac Gatún à la rencontre des tankers et autres géants des mers et à la découverte de l’abondante faune et flore tropicale abrité par la forêt luxuriante.
Continuation vers le port de Colon, sur la côte Atlantique. Embarquement et installation à bord du M/S Panorama. Départ du bateau en début d’après-midi vers le célèbre canal de Panama et ses 77 km de long. Ce passage mythique permet d’admirer une des plus grandes prouesses technologiques du début du XXème siècle. Le canal fut emprunté pour la première fois en 1914. Dans l’après-midi, passage de l’écluse de Gatún et navigation sur le lac éponyme. Les navires empruntent chaque jour ce lac artificiel sur plus de 24 km avant d’atteindre la prochaine écluse de San Pedro*. Déjeuner et dîner à bord.

JOUR 3 : MARINA FLAMENCO – PANAMA CITY

Arrivée au lever du jour à la marina Flamenco, sur la côte Pacifique. La journée débute par la visite des vestiges de la première ville, Panamá Viejo qui fut fondée en 1519 par le conquistador Pedro Arias Dávila. La ville a rapidement connu la prospérité en devenant un important point de transit de l’or et de l’argent vers l’Espagne et devint le lieu de toutes les convoitises. Continuation vers le centre historique appelé Casco Viejo, où fut déplacée et rétablie la ville de Panama en 1673. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, il regroupe 4 places principales : la Place de l’Indépendance, anciennement Plaza Mayor, la place Bolivar, le Place Herrera, et la Place de France. Puis, détour par la ville moderne. Aujourd’hui, Panama City est un exceptionnel mélange architectural aux influences multiples.
Déjeuner au restaurant des écluses de Miraflores, premières écluses du côté Pacifique. L’occasion d’observer de plus près cet ouvrage grandiose et d’appréhender le fonctionnement d’un des projets d’ingénierie le plus ambitieux de son époque. Puis, visite du musée des écluses de Miraflores qui retrace l’histoire de la construction du canal. Au travers de photos, textes, vidéos, maquettes et mises en scène, il est notamment possible de revivre l’histoire du canal de Panama et de comprendre ainsi les difficultés rencontrées lors de sa construction. Débuté en 1880 sous l’impulsion de Ferdinand de Lesseps, il fut terminé en 1914 par les américains et coûta la vie à plusieurs milliers d’ouvriers. Dîner à bord. Appareillage dans la nuit pour l’archipel des Perles, dans le golfe de Panama.

 

JOUR 4 : ARCHIPEL DES PERLES

Mouillage au large de l’archipel des Perles. Composé de plus de 200 îles et îlots pour la plupart inhabités, il doit son nom à l’abondance des perles naturelles qui tapissaient les fonds marins durant la colonisation espagnole. Ces îles tropicales offrent de magnifiques plages de sable blanc et de splendides fonds coralliens. Possibilité d baignade. Départ en milieu d’après-midi pour Playa Muerto, situé sur la côte ouest du golfe du Panama. Déjeuner et dîner à bord. Nuit à l’ancre à Playa Muerto

JOUR 5 : PLAYA MUERTO – PARC NATIONAL DU DARIEN

Le matin, débarquement en chaloupe à Playa Muerto, point d’entrée vers le célèbre parc National du Darién. Ce territoire est connu comme le dernier bastion de nature sauvage protégée d’Amérique Centrale. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO comme Réserve de biosphère, il fascine toujours autant. Resté intact depuis l’arrivée des premiers Conquistadors, il y a 500 ans, le parc renferme la plus importante réserve naturelle privée d’Amérique Centrale. Cette dernière est peuplée par les Indiens Emberá qui comptent une population d’environ 300 individus. Rencontre avec ce peuple accueillant et chaleureux. Leur artisanat et leurs traditions séculaires sont jalousement préservés. Moments de partage avec les habitants de Playa Muerto, à la découverte de leur culture ancestrale. En début d’après-midi, reprise de la navigation vers les îles Caiman Caleta et Cebaco. Déjeuner et dîner à bord. Nuit en mer.

JOUR 6 : ÎLES DE CAIMAN CALETA & CEBACO

Arrivée dans la matinée au large des îles Caleta Caiman. Possibilité de vous rafraichir dans les eaux cristallines de ce petit coin de paradis. Appareillage en milieu de journée pour l’île de Cebaco, réserve naturelle unique au monde. Située sur la côte Pacifique de Panama, cette petite île privée abrite papillons exotiques, iguanes, oiseaux rares, ainsi qu’une flore extraordinaire composée d’orchidées et d’essences d'arbres protégées. Déjeuner barbecue** sur la plage de l’île et temps libre. Départ en fin d’après-midi vers le Golfo Dulce au Costa Rica et la ville de Golfito. Dîner à bord. Nuit en mer. 

JOUR 7 : GOLFITO – RESERVE PRIVEE “CASA ORQUIDEAS” – PUERTO JIMENEZ / GOLFO DULCE (COSTA RICA)

Tôt le matin, arrêt dans la ville de Golfito pour les formalités au passage de la frontière. Continuation vers la Réserve de « Casa Orquideas » et mouillage au large. Débarquement en chaloupe. Visite de ce charmant jardin botanique privé. Les propriétaires ont passé plus de trente ans à façonner ce merveilleux parc naturel, riche en plantes exotiques, dont de nombreuses espèces d'orchidées. Reprise de la navigation dans le Golfo Dulce et arrivée à Puerto Jimenez en début d’après-midi. Départ en bateau à la découverte de la faune marine de ce spectaculaire golfe protégé de l’océan pacifique où il n’est pas rare de croiser des dauphins ! Découverte le long du récif des charmantes plages isolées de la baie. Retour au bateau pour dîner. Navigation vers la ville de Quepos, porte d’entrée vers la Réserve Manuel Antonio. Déjeuner, dîner à bord. Nuit en mer.

JOUR 8 : QUEPOS – PLAYA BIESANZ

Découverte de la Réserve Manuel Antonio, l’un des joyaux naturels de la croisière. Le parc est bordé de trois magnifiques côtes de sable blanc cernées par une jungle abritant des centaines d'espèces de plantes fascinantes. Immersion au cœur de la forêt tropicale pour observer la faune et la flore qui se concentre ici de façon incroyable. Possibilité de baignade dans l’eau couleur azur. Après un déjeuner tardif, navigation vers la plage Biesanz pour un après-midi farniente sur une des plus belles plages de Costa Rica. Nichée dans un écrin de verdure, ce petit paradis ravira les amateurs de nature. Dîner à bord. Navigation de nuit vers Puerto Caldera.

JOUR 9 : PUERTO CALDERA – SAN JOSE

Débarquement en début de matinée puis transfert vers le fleuve Tarcoles pour une balade en bateau à la rencontre des crocodiles américains dans leur habitat naturel. Le fleuve porte bien son nom indigène « rivière des lézards ou des crocodiles ». Ses occupants ont la particularité d'être une des plus grandes espèces de crocodiles car ils peuvent mesurer jusqu’à 7 mètres et peser jusqu’à 1 tonne. Déjeuner en cours de route, avant d’atteindre l’aéroport de San José. Décollage en fin d’après-midi vers Paris.

JOUR 10 : PARIS

Arrivée à Paris en début d’après-midi.

Besoin d'informations ?

Nous vous rappelons

Demander une brochure

Nous contacter

videoNos vidéos

Magazine RDM #9
RDM-Magazine-9


Suivez-nous : 

          logo insta aside

logo insta aside

  logo insta aside  logo insta aside









 

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 17

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Nos horaires d'ouverture:
lundi - vendredi : 09h00 - 18h00

Formulaire Newsletter

En cliquant sur le bouton "S'abonner" vous donnez votre accord et vous validez votre inscription pour recevoir les actualités de Rivages du Monde

paiement-securise

Rivages du Monde utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.