Menu

Anglais japonais

Contactez nos conseillers croisières

01 58 36 08 36
 

Croisière Yachting en Espagne


  • DURÉE DU VOYAGE8 jours ( 7 Nuits )
  • PAYS traversÉS ESPAGNE - ROYAUME-UNI - PORTUGAL - 
  • DATE(S) DE DÉPART 15 Juin 2019 -  23 Septembre 2019

Itinéraire

JOUR 1 : PARIS – MALAGA (Espagne)

Départ de Paris sur vol régulier à destination de Malaga.
Accueil à l’aéroport et transfert au centre-ville. Située dans un environnement naturel privilégié, Malaga, chef-lieu de la Costa del Sol, s’étend au pied d’une colline à l’embouchure du Guadalmedina.
Découverte à pied des lieux emblématiques de la ville : la Plaza de la Merced, qui abrite la maison natale de Pablo Picasso ; le Palais Alcazaba, château du XIème siècle qui fut jadis la résidence des Califes (vues extérieures). Visite de la cathédrale de l’Incarnation, qui renferme un splendide chœur baroque. La visite de la ville se poursuit en autocar, en passant par la Plaza de Toros (les arènes) et l’hôtel de ville pour se terminer au château de Gibralfaro. Visite de cette forteresse maure bâtie au XIVème siècle, dont les remparts offrent une vue impressionnante sur la ville et la région.
Embarquement en fin d’après-midi à bord du M/Y HARMONY V. Installation dans les cabines, cocktail et dîner de bienvenue.

 

JOUR 2 : MALAGA – GRENADE - MALAGA

Départ pour la visite de Grenade. Joyau de la civilisation arabe implantée pendant plus de sept siècles dans le pays avant de tomber aux mains des Chrétiens en 1492, la ville en a conservé des splendeurs d’architecture.
Visite de l’un des bijoux architecturaux de la ville : l’Alhambra. Cet ensemble de palais et de jardins constitue un prestigieux témoignage de la présence musulmane en Espagne.
Déjeuner au restaurant. L’après-midi, découverte du quartier d’Alcaiceria et son dédale de ruelles qui abritait le marché de la soie à l’époque musulmane, ainsi que de la cathédrale qui allie les styles gothique et Renaissance (vue extérieure).
Dîner à bord.

JOUR 3 : MALAGA - MARBELLA (Espagne) - GIBRALTAR (TERRITOIRE BRITANNIQUE D’OUTRE MER)

Le matin, arrivée à Puerto Banus, une marina de luxe située dans la ville andalouse de Marbella.
Temps libre à Puerto Banus avec déjeuner à bord ou participation à l’excursion optionnelle « Visite de Ronda ».


EXCURSION OPTIONNELLE
Visite de Ronda (journée avec déjeuner)
Berceau de la tauromachie, Ronda est l’une des plus anciennes et des plus fascinantes cités d’Espagne.
Perchée au sommet d’une falaise, la ville surplombe les gorges profondes du Guadalevin.
Derrière ses murailles, la « Ciudad », le centre historique de la ville, est pittoresque avec ses rues pavées bordées de splendides hôtels particuliers, ses façades blanches, ses palais ornés de bas-reliefs et ses bains arabes.
Promenade autour de la Plaza Duquesa de Parcent, centre de la ville à l'époque musulmane. Découverte des édifices qui bordent cette charmante place : l’église Santa María la Mayor, construite à l'emplacement de l'ancienne grande mosquée, dont ne subsiste que le mihrab ; la petite maison de la Tour de style mudéjar ou encore le couvent Santo Domingo (vues extérieures).
Visite du Palais de Mondragón, de style Mauresque-Renaissance.
Traversée du Puente Nuevo, bâti au XVIIIème siècle, l’un des monuments les plus célèbres de la ville. Ce pont offre une vue plongeante impressionnante sur la vallée du rio Guadiaro et la Sierra de Grazalema.
Découverte de la Plaza de Toros, les arènes de Ronda. Construites en 1785 dans un style néoclassique, elles comptent parmi les plus anciennes d’Espagne.
Déjeuner au restaurant en cours d’excursion.
Prix par personne : 120 € (minimum 20 personnes)

Appareillage en fin d’après-midi vers Gibraltar, situé au sud de la péninsule Ibérique. Dîner à bord.

JOUR 4 : GIBRALTAR (TERRITOIRE BRITANNIQUE D’OUTRE MER) – NAVIGATION

Arrivée le matin à Gibraltar, petit territoire cédé à la Couronne britannique au début du XVIIIème siècle.
Temps libre ou participation à l’excursion optionnelle « Découverte du Rocher de Gibraltar ».

EXCURSION OPTIONNELLE
Découverte du Rocher de Gibraltar (demi-journée)
Montée au rocher de Gibraltar, « the Rock », qui s’élève à 426 m d’altitude.
Visite de la grotte de Saint Michael. Située à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, elle offre d’impressionnantes formations rocheuses et de belles stalactites. Transformée en hôpital militaire pendant la Seconde Guerre Mondiale, elle abrite aujourd’hui une salle de concert à l’acoustique extraordinaire.
Continuation jusqu’à Apes Den, « le repaire des singes », pour observer les macaques berbères, les seuls singes sauvages d’Europe vivant dans leur habitat naturel. La visite se termine par le point le plus au sud de Gibraltar, l’Europa Point. Par temps dégagé, on y a une belle vue sur le détroit de Gibraltar et l'Afrique.
Prix par personne : 45 € (minimum 20 personnes)

Retour à bord pour le déjeuner. Le M/Y HARMONY V reprend sa navigation vers Séville.
Dîner à bord.

JOUR 5 : SEVILLE (Espagne)

Arrivée en fin de matinée à Séville après avoir remonté le Guadalquivir. Déjeuner à bord. L’après-midi, départ pour la visite de la « reine de l’Andalousie ». Son passé prestigieux, son patrimoine artistique d’une immense richesse, ses nombreux monuments, contribuent à sa renommée et en font une des destinations les plus prisées d’Europe. Promenade dans le quartier de Santa Cruz, le pittoresque vieux quartier juif, qui révèle tout son charme à travers ses ruelles sinueuses, ses délicats patios fleuris, et ses modestes petites places. Visite de la splendide cathédrale gothique. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est la troisième plus grande au monde après Saint Pierre de Rome et Saint Paul de Londres. Dîner à bord.

JOUR 6 : SEVILLE – JEREZ DE LA FRONTERA - CADIX (Espagne)

Le matin, départ en autocar vers Jerez de la Frontera. La ville, qui bénéficie d’une renommée internationale notamment grâce à son vin, le Xérès, et son vinaigre du même nom, mais aussi pour ses traditions équestre et taurine, est l'une des villes les plus nobles de la province de Cadix. Elle allie la majesté de palais seigneuriaux au charme populaire d'une bourgade typiquement andalouse. Promenade à pied dans la vieille ville : la Plaza del Arenal, aire de jeux à l'époque musulmane et encore aujourd’hui lieu de réunions et de festivités ; l’église San Miguel, mélange de styles gothique, Renaissance et baroque ; l’Alcazar, construit au cœur de la ville au XIIème siècle, et enfin la cathédrale, principal symbole chrétien de la ville et œuvre baroque monumentale (vues extérieures).
Visite de la cave de Gonzalez Byass, la plus réputée de Jerez, afin de découvrir les méthodes traditionnelles et modernes d'élaboration du vin et d’en goûter diverses variétés.
Après le déjeuner au restaurant, visite de l’école royale andalouse d’art équestre. Construite par Charles Garnier, elle est installée dans un bel hôtel particulier de style français du XIXème siècle entouré de jardins soignés. Continuation vers Arcos de la Frontera. Située sur un piton rocheux spectaculaire, Arcos est une ville pittoresque de la province de Cadix. La vieille ville, tout en haut, est concentrée autour du château des ducs d’Arcos. Les tours, les églises et les splendides miradors offrent un joli point de vue sur le Guadalete. Retour à bord à Cadix. Dîner à bord.

 

JOUR 7 : PORTIMAO – LAGOS – PORTIMAO (Portugal)

Le matin, navigation vers la frontière portugaise. Déjeuner à bord et arrivée à Portimao. L’après-midi, départ en autocar vers Lagos. Bien que très touristique, Lagos, capitale de l’Algarve de 1576 à 1756, a conservé son charme avec son fort, ses murailles et son quartier ancien. Après un tour panoramique de la ville, découverte du splendide site de Ponta da Piedade, une série de falaises érodées à la roche rougeâtre qui abritent grottes, arches et cavernes spectaculaires, contrastant avec le vert des eaux limpides. Si le temps le permet, petite croisière dans ce magnifique site naturel. Dîner à bord.

JOUR 8 : PORTIMAO – FARO (Portugal) - PARIS

Débarquement le matin. Départ en autocar vers Faro. Située en bordure du parc national de la Ria Formosa et de la mer, Faro dévoile ses charmes lors d’une promenade à travers ses rues conquises aux Musulmans par D. Alfonso III, roi du Portugal, au XIIIème siècle. Contrastant avec l’animation des stations balnéaires de l'Algarve de l'ouest, Faro a su conserver une ambiance paisible au sein de sa vieille ville encerclée de murs. Promenade à pied dans les ruelles pittoresques. Sur le Largo da Sé (place de la cathédrale), dominé par le Palais épiscopal, se dresse la cathédrale érigée au XIIIème siècle. Transfert à l’aéroport de Faro. Envol pour Paris sur vol régulier.

Besoin d'informations ?

Nous vous rappelons

Demander une brochure

Nous contacter

videoNos vidéos

Croisières FLuviales & Côtieres 2018-2019
RDM-FLUVIALES-COTIERES-2019
Brochure Croisières Maritimes
Couverture brochure croisieres maritimes 2019

Suivez-nous : 

          logo insta aside

logo insta aside

  logo insta aside  logo insta aside

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 17

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Nos horaires d'ouverture:
lundi - vendredi : 09h00 - 18h00

Formulaire Newsletter

En cliquant sur le bouton "S'abonner" vous donnez votre accord et vous validez votre inscription pour recevoir les actualités de Rivages du Monde

paiement-securise

Rivages du Monde utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.