Las Palmas, le joyau des Canaries

 

Les visites incontournables de Las Palmas

Huitième plus grande ville d’Espagne, Las Palmas est la capitale de l’archipel des Canaries. Ces îles atlantiques jouissent de températures douces et peuvent se visiter toute l'année. Ville métisse, on trouve à Las Palmas un harmonieux mélange entre la culture aborigène des Guanches, l’héritage colonial espagnol et l’influence de l’Afrique de l’ouest dont les côtes sont très proches. Las Palmas s’étend le long du littoral et possède un port, Puerto de la Luz, dont les relations étroites avec la Grande Bretagne au XIXe siècle expliquent la présence de beaux bâtiments Art nouveau. Visiter La Vegueta, le quartier historique, permet de découvrir de splendides édifices de style colonial des XVe et XVIe siècles, égrenés de jolis patios et balcons. Flâner dans ses petites ruelles est le meilleur moyen de dénicher de véritables trésors architecturaux. Au centre de ce quartier, sur la Plaza de Santa Ana, se dresse le joyau de Las Palmas, la cathédrale Santa Ana. Dans le vieux quartier de Triana, près de la mer, on pourra visiter le théâtre Pérez Galdos décoré de peintures Art nouveau. Le long du littoral s’étend la ville moderne avec ses rues piétonnes commerçantes et ses grands jardins jusqu’à la Isleta, un isthme où se dressent la forteresse et le typique marché du port. Parmi ces trésors architecturaux et historiques, la plage, le soleil et les palmiers confèrent un exotisme certain aux rues pavées de Las Palmas, une escale incontournable de toute croisière aux Canaries. Voici notre top 5 des lieux à visiter à Las Palmas.

Crédits photos © Elena Belyaeva © Balate Dorin © Holgs © Alan Lagadu © P A Thompson

1. Découvrir le Pueblo Canario

Pueblo Canario, inspiré par l’architecture des îles Canaries, est la reconstitution d’un village traditionnel. Situé dans le centre de Las Palmas, il est entouré des fontaines et des jardins du parc Doramas et dispose d’une place centrale où l’on peut profiter de spectacles folkloriques plusieurs fois par semaine. Outre les boutiques d’artisanat que l’on trouve dans les alentours, on peut y déguster tous types de recettes canariennes dans sa taverne.

Las Palmas pueblo canario

2. S’émerveiller dans la cathédrale Santa Ana

Joyau de la ville, la cathédrale Santa Ana se caractérise par un mélange de styles qu’explique sa lente construction du XVIe siècle au XIXe siècle. Si la façade est néoclassique, l'intérieur tient du gothique avec ses trois nefs élancées et ses voutes ogivales. À l’intérieur, on admirera les très beaux vitraux et le maître-autel. Un ascenseur conduit au sommet de la tour d'où le panorama sur la ville et le port est magnifique. Pour l’anecdote, la cathédrale possède une cloche de bronze offerte par le gouvernement hollandais après avoir été dérobée par des pirates… hollandais !

Las Palmas cathédrale Santa Ana

3. Embarquer dans la Casa de Colón

La Casa de Colón est l’un des édifices les plus intéressants de Las Palmas. Ses portes décorées, ses magnifiques balcons, ses grandes cours intérieures et ses plafonds en bois sculptés offrent un bel exemple de l’éclectisme architectural de la ville. Ancienne résidence des gouverneurs de l'île, Christophe Colomb y logea durant la réparation de l’un de ses navires. Le palais accueille aujourd’hui un musée exposant des maquettes de bateau, une réplique de cabine de La Niña, des fragments de journaux de bord, instruments de navigation, cartes nautiques et autres artefacts ayant trait aux voyages de Christophe Colomb.

Las Palmas Casa Colon

4. Se promener dans le centre historique

La calle Triana, qui relie le centre historique au port, est une artère commerçante piétonne idéale pour faire du shopping. Le quartier de Santa Catalina, établi sur un isthme, regroupe les meilleurs restaurants de la ville où déguster poissons et fruits exotiques. Le port, construit au XIXe siècle et très fréquenté aujourd'hui, abrite toute l’effervescence festive des nuits canariennes.

Las Palmas calle Triana

5. Visiter le quartier des pêcheurs

Le quartier des pêcheurs est situé sur une presqu’île : la Isleta. Des ruelles en pentes, des étals, des petites boutiques typiques et des terrasses de cafés donnent à ce quartier un charme très authentique. Le marché du port, une construction en fer forgé de style Art déco, nous rappelle que nous nous trouvons dans un ancien port de pêche. Le phare et l’ancienne forteresse transformée en lieu culturel jalonnent ce paysage.

Las Palmas marché Isleta

Vous aimerez cette croisière

Croisière L'Or du Douro
Croisière L'Or du Douro
Europe

Routes culturelles

Croisière L'Or du Douro
  • Vol inclus
  • 8 jours / 7 nuits

Découvrez : Portugal, Douro, DOURO

Prochain départ :

16/06/2024

  • Départs disponibles :
  • 2024 : Juin, Juillet, Aout, Septembre, Octobre, Novembre
  • 2025 : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Aout, Septembre, Octobre, Novembre

Voyagez à bord du :

Queen Isabel

Queen Isabel

À partir de

2190 €

Les Canaries : visiter Las Palmas

Copyright © 2024-present Magento, Inc. All rights reserved.