En coulisses : comment se préparent nos croisières sur le Mékong ?

Le décryptage de notre chef de produit, Anne-Sophie Schaupp

 

Une croisière réussie, ça ne s’improvise pas. Les équipes de Rivages du Monde s’activent en permanence au siège et sur les bateaux pour vous offrir des voyages inoubliables et sereins. Découvrez comment nous imaginons, concevons et organisons vos croisières. Aujourd’hui c’est Anne-Sophie Schaupp, chef de produit Asie et Patagonie, qui vous ouvre les coulisses de nos croisières sur le Mékong.

Entre septembre 2012 et novembre 2015, Anne-Sophie Schaupp a effectué deux saisons sur le Mékong en tant que directrice de croisière à bord du Mékong Prestige, une destination qu’elle affectionne particulièrement.

Vous avez voyagé aux quatre coins du monde en tant que directrice de croisière, quels souvenirs en gardez-vous ?

Anne-Sophie Schaupp : Quand on travaille sur les bateaux, on est content de débarquer mais on ne rêve que d’une chose c’est de remonter à bord et de retrouver cette adrénaline. J’ai toujours eu la chance de travailler avec une équipe solidaire, fédérée autour d’un même projet et soudée par les imprévus. En tant que directeur de croisière, on essaie toujours de créer une ambiance chaleureuse. Sur le Mékong par exemple, on invite tous les passagers sur le pont Soleil pour déguster ensemble des fruits achetés sur le marché : ça permet de lier des conversations avec chacun autour de moments de partage.

En quoi consiste le travail d’un chef de produit ?

A.-S. C. : Concrètement le chef de produit élabore les éléments tarifaires, la brochure. Il gère le remplissage des bateaux, en partenariat avec le service commercial, les allotements aériens et hôteliers. Il travaille avec les partenaires locaux pour la bonne exécution des programmes. Il est aussi chargé d’adapter les itinéraires et les escales : nous avons par exemple modifié les visites de l’escale à Tan Chau sur le Mékong, pour donner à voir un Vietnam plus rural et nous avons ajouté une petite balade sur les canaux et la visite d’un village agricole. En 2022, nous changerons d’itinéraire en empruntant le Mékong supérieur. Le gouvernement cambodgien prévoit en effet de démanteler les villages flottants que nous visitions auparavant sur le lac Tonlé. Nous avons anticipé en proposant cet itinéraire dans une région beaucoup plus préservée, où l’on peut voir le Mékong dans toute sa majesté.

Quelle est pour vous la spécificité de Rivages du Monde ?

A.-S. C. : Je dirais que Rivages du Monde fait la part belle à l’humain que ce soit avec les clients ou au sein des équipes qui sont particulièrement dévouées et à l’écoute des croisiéristes.

Crédits photos © F. Chavanon, © Somchai, © Raisbeck, © Larissa Bergemann

Quelques mots sur le bateau, le Mekong Prestige ?

A.-S. C. : Après deux hivers passés à bord, j’ai une affection particulière pour le Mekong Prestige. Ce qui le distingue de tous les autres bateaux naviguant sur le Mékong, c’est son pont Soleil : il est immense. Toutes les cabines ont un balcon, le restaurant et le salon sont panoramiques : c’est un bateau sur lequel on ne quitte jamais le fleuve des yeux. C’est vraiment l’esprit de la croisière !

croisière Mékong bateau

Votre coup de cœur sur le Mékong ?

A.-S. C. : Personnellement j’adore Angkor Ban, un petit village situé sur les berges du Mékong supérieur : c’est l’une des nouvelles escales de notre itinéraire 2022. Pour les lève-tôt, les paysages à la lumière du soleil levant sont magnifiques avec le Mékong et ses bancs de sable et parfois des chevaux au loin : c’est une véritable carte postale !

croisière sur le Mékong supérieur

Chef de produit et directrice de croisière

Depuis novembre 2015, Anne-Sophie Schaupp est chef de produit Asie et Patagonie. Auparavant, entre septembre 2012 et novembre 2015, elle a été directrice de croisière sur le Mékong mais également sur l’Irrawaddy en Birmanie, sur le Danube, sur le Douro, en Inde, en Ecosse et sur le navire maritime de Rivages du Monde.

Chef de produit et directrice de croisière

Vous aimerez cette croisière

  • Croisière Au Fil du Mékong, de Saigon aux Temples d’Angkor
    Croisière Au Fil du Mékong, de Saigon aux Temples d’Angkor
    Asie

    Routes culturelles

    Croisière Au Fil du Mékong, de Saigon aux Temples d’Angkor
    • Vol inclus
    • 13 jours / 10 nuits

    Découvrez : Vietnam , Cambodge, MEKONG

    Prochain départ

    04/10/2022

    • Départs disponibles :
    • 2022 : Octobre, Novembre, Decembre

    Voyagez à bord du :

    Mekong Prestige

    Mekong Prestige

    À partir de

    3830 €

  • Croisière Au Fil du Mékong, des Temples d’Angkor à Saigon
    Croisière Au Fil du Mékong, des Temples d’Angkor à Saigon
    Asie

    Routes culturelles

    Croisière Au Fil du Mékong, des Temples d’Angkor à Saigon
    • Vol inclus
    • 13 jours / 10 nuits

    Découvrez : Cambodge , Vietnam, MEKONG

    Prochain départ

    10/10/2022

    • Départs disponibles :
    • 2022 : Octobre, Novembre, Decembre
    • 2023 : Janvier

    Voyagez à bord du :

    Mekong Prestige

    Mekong Prestige

    À partir de

    3830 €

Partagez cet article

Tout savoir sur l'organisation de nos croisières sur le Mékong

Copyright © 2013-aujourd'hui Magento, Inc. Tous droits réservés.