Croisière de luxe entre Atlantique et Pacifique

L’idée de construction du canal de Panama (77km) prend corps au XIXème siècle sous l’impulsion de Ferdinand de Lesseps. L’aventure débute en 1880 par la naissance de la Compagnie universelle du canal interocéanique et une collecte de fonds à la Bourse de Paris. Ferdinand de Lesseps fait alors le choix malheureux de concevoir un canal à niveau plutôt qu’une voie à écluses. Le relief, les crues du rio Chagres, la malaria et la fièvre jaune font exploser le cout financier et humain du percement de l’isthme de Panama. Malgré l’arrivée d’Eiffel qui rectifie le projet pour inclure des écluses, la compagnie fait faillite, déclenchant ainsi le scandale de Panama qui ruine des milliers de souscripteurs. En 1903, les Etats-Unis reprennent le chantier avec un nouveau projet. En 1914, le canal est achevé et le navire américain SS Ancon inaugure la première traversée ouvrant la voie à votre croisière de luxe.

Filtrer les croisières

Croisière Canal de Panama

Aucune croisière disponible, merci de changer votre recherche
  • Formule tout compris

    Vols+Transferts+Pension complète.

  • Accompagnement personnalisé

    Directeur de croisière Rivages du Monde.

  • Esprit novateur

    Programmation riche hors des sentiers battus.

Croisière sur le canal de Panama

La traversée du canal de Panama constitue un moment fort et rare dans l’itinéraire d’une croisière. Grace à cette extraordinaire et difficile réalisation d’ingénierie, les navires peuvent désormais passer d’un océan à l’autre en évitant la longue route par le Cap Horn et le passage de Drake où les conditions de navigation sont extrêmes. Le passage du canal, emprunté par 5% du commerce mondial, se fait sous condition de péage fixé par l’Autorité du Canal de Panama depuis la rétrocession du canal au Panama par les Etats-Unis en 1999.

Copyright © 2013-aujourd'hui Magento, Inc. Tous droits réservés.