Traversée de l’Atlantique : tout ce que vous pourrez voir durant cette croisière

 

Transatlantique : revivre une traversée mythique

Vous y pensez, vous en rêvez, et pourtant vous n’osez pas. Il est vrai qu’une transatlantique n’est pas une croisière comme les autres. Cette traversée convoque bien des mythes ! Et pour commencer, sa durée : deux semaines en mer, ne va-t-on pas trouver le temps long ? Que peut-on voir au cours de ce voyage ?

C’est oublier combien une croisière transatlantique est une expérience unique, une incroyable aventure qui rappelle les luxueuses traversées qui ralliaient l’Europe aux Amériques, les somptueux paquebots aux noms illustres, les soirées en habit et les dîners du Commandant. C’est revivre la magie d’une époque révolue. Dans ce petit yacht d’expédition qu’est le World Explorer, toutes les conditions sont réunies pour revivre ces croisières de rêve dans un cadre luxueux.

La traversée de l’Atlantique : une expérience humaine

La transatlantique c’est aussi se glisser pendant quinze jours dans la peau des marins de haute mer et sentir les aléas climatiques, le vent, les courants. Une navigation tranquille sous un grand soleil pourra faire place à une navigation par grand vent. La transat convoque les images des skippers seuls sur leurs voiliers et leurs exploits sportifs. C’est prendre part à un voyage de légende, un dépassement de soi. Passer ce trait mythique qu’est l’équateur.

C’est aussi prendre le temps de vivre. Savourer chaque minute sur le pont du navire, lire et se laisser bercer par les flots, profiter de toutes les activités proposées à bord, regarder en direct les fonds marins depuis le salon Observation du World Explorer, faire du sport, nager dans la piscine, s’offrir une séance de massage… ou des moments partagés avec les autres passagers, de longues discussions sur la vie, la navigation, les voyages… Une parenthèse hors du temps, hors du monde.

Transatlantique ou l’observation de la nature

Cette expérience de vie vous plongera au plus près de la nature et des éléments. Dans la fraicheur nocturne, vous observerez le ciel noir illuminé de milles étoiles. Seuls dans l’immensité bleue, vous ne verrez aucune trace humaine à l’horizon. Un banc de dauphins et des baleines escorteront parfois le navire. Des poissons volants en escadron près du bateau et des oiseaux étonnement présents en plein milieu de l’océan. Et encore et toujours les vagues et le bleu du ciel qui se confondent à l’horizon.

Croisière transatlantique : des escales de rêve

Lors d’une transatlantique, le trajet compte plus que la destination. Et cet itinéraire vous conduira d’escale en escale dans les lieux de rendez-vous des marins du monde entier, imprégnés des emblèmes de bateaux, de pavillons et de souvenirs de grands navigateurs. Dans des îles de rêve, des cités historiques, des plages paradisiaques, depuis Rio de Janeiro jusqu’à Dakar… Voici notre sélection des plus belles escales à voir lors d’une transatlantique.

Crédits photos : © Guido Amrein © Roman Plesky © Odairson Antonello © Elena Skalovskaia © Dekanarya © Alexandre Fagundes

1. Découvrir Salvador de Bahia

Première capitale du Brésil durant près de deux siècles, Salvador est le berceau culturel du pays. Les splendeurs coloniales et fanées de son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en font une ville fascinante qui évoque le Portugal. On la surnomme la « Rome noire » en raison du nombre impressionnant d’églises et de sa population majoritairement afro-brésilienne. Le couvent Saint-François, chef-d’œuvre du baroque décoré de somptueux azulejos, vous laissera sans voix.

Salvador de Bahia Transatlantique

2. Visiter Olinda

Olinda, la ville aux sept collines, est une ancienne cité coloniale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Reconstruite par les Portugais au XVIIe siècle, son centre historique est une merveille d’architecture coloniale avec ses ruelles pavées bordées de maisons aux couleurs vives.

Olinda transatlantique

3. Voir l’archipel Fernando de Noronha

Cet archipel de 21 îles et îlots, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis 2000, constitue un véritable joyau de la nature. Plages paradisiaques, forêts tropicales, mer turquoise…

Fernando de Noronha transatlantique

4. Au Cap-Vert, le village de Tarrafal

Au pied des paysages exceptionnels de plaines et de vallées verdoyantes de l’île, le petit village de pêcheurs de Tarrafal est situé sur une splendide baie bordée de cocotiers.

Tarrafal Cap-Vert transatlantique

5. Leçon d’histoire sur l’île de Gorée

L'île de Gorée, dans la baie de Dakar, conserve la mémoire de la traite négrière en Afrique. La beauté du lieu contraste avec la tragédie historique qui a vu partir de ce lieu des milliers d’esclaves pour une funeste traversée de l’Atlantique.

Gorée transatlantique

Vous aimerez cette croisière

Croisière l'Archipel du Cap-Vert
Croisière l'Archipel du Cap-Vert
Afrique

Routes culturelles

Croisière l'Archipel du Cap-Vert
  • Vol inclus
  • 9 jours / 8 nuits

Découvrez : Cap Vert, ATLANTIQUE

Prochain départ :

11/10/2025

  • Départs disponibles :
  • 2025 : Octobre

Voyagez à bord du :

World Explorer

World Explorer

À partir de

4640 €

Que voir lors d'une transatlantique ?

Copyright © 2024-present Magento, Inc. All rights reserved.