Laos, Vietnam, Cambodge : commentaires et avis d’une croisiériste

 

Rivages du Monde prend à cœur de recueillir vos commentaires et avis après chaque croisière. Après 3 croisières effectuées avec Rivages du Monde, Claudine L., une retraitée passionnée de voyages qui réside entre Paris et la Haute-Savoie, nous livre ici ses commentaires et impressions de voyages.

Quelles croisières avez-vous effectuées avec Rivages du Monde et quel a été votre coup de cœur ?

Claudine L. : J’ai effectué trois croisières avec Rivages du Monde : l’une sur le Mékong, une autre au Laos, la dernière sur le Douro. C’est véritablement le Cambodge et le Vietnam que j’ai préférés ! Et l’année prochaine, je pars en Égypte, à bord de l’Isis II.

Quelles sont les raisons qui vous poussent à choisir la croisière comme mode de voyage ?

Claudine L. : Je voyage beaucoup, partout dans le monde, et pas uniquement en croisières, bien au contraire. L’avantage de ce mode de voyage, c’est de ne pas changer d’hôtel. Même lors de voyages organisés où l’on nous dépose nos bagages devant notre chambre, il faut quand même refaire sa valise tous les jours. La croisière offre une qualité de vie au quotidien, surtout sur des petits bateaux, qui est agréable et très appréciable en vieillissant.

Vous avez particulièrement apprécié votre croisière sur le Mékong : racontez-nous ce voyage, les visites qui vous ont marquées…

Claudine L. : Nous avons visité des sites très variés, des temples mais aussi des artisans qui fabriquaient de la laque par exemple. Même si certains lieux comme la prison de Phnom Penh étaient très forts émotionnellement, j’en garde un excellent souvenir. D’autant que dans de nombreux endroits, certains Vietnamiens parlent le français. Tout est tellement beau ! C’est très dépaysant ! Les temples d’Angkor envahis par la végétation m’ont énormément marquée.

Le bateau était impeccable, ma cabine aussi avec un petit balcon. Nous avons eu des conférences très intéressantes, l’une sur Marguerite Duras par exemple. Nous avons même revu le film l’Amant. C’était très agréable.

Que pensez-vous de la nourriture à bord ?

Claudine L. : J’ai beaucoup aimé, c’est varié, très bon, très bien présenté. Tous les soirs nous avions un cocktail. Il règne une ambiance très particulière sur ces petits bateaux d’une trentaine de passagers car nous finissons par tous nous connaître.

Gardez-vous des contacts avec certains passagers ?

Claudine L. : J’ai rencontré des personnes très sympathiques, d’horizons variés, certaines très intéressantes avec lesquelles j’ai gardé des contacts et que j’ai revues. Je suis repartie sur le Douro avec eux et nous envisageons une troisième croisière ensemble.

Qu’avez-vous pensé du personnel de Rivages du Monde ?

Claudine L. : Au Laos, j’ai rencontré Milena, une directrice de croisière formidable, cherchant à arranger tout le monde, se mettant en quatre pour être présente partout, disponible 24h sur 24… et toujours avec le sourire. Une jeune femme vraiment extraordinaire ! Elle a du courage car ce n’est pas un travail facile.

Il y avait à bord une passagère qui souffrait de graves problèmes de mémoire et d’orientation. L’un des membres du personnel lui a donné la main lors de toutes les excursions avec une gentillesse qui n’a pas de prix : il l’avait littéralement adoptée. Cet équipage au Laos était remarquable. Un autre exemple : j’avais perdu mon chargeur de téléphone portable dès le début du séjour. Des chargeurs ont été mis à disposition sur le bateau. Ce sont des petits riens mais qui font toute la différence.

Si vous deviez refaire une croisière prochainement, où iriez-vous ?

Claudine L. : J’aimerais partir en Inde, sur le Gange ou le Brahmapoutre .

La Marguerite

La Marguerite est un bateau raffiné et élégant qui vous permettra de découvrir les différents pays qui bordent le Mékong. À bord de cette unité qui fait référence à Marguerite Duras, plongez au cœur d'un décor raffiné et remontez au temps du passé colonial.

R/V La Marguerite

Vous aimerez cette croisière

Croisière Au Fil du Mékong, de Saigon aux Temples d’Angkor
Croisière Au Fil du Mékong, de Saigon aux Temples d’Angkor
Asie

Routes culturelles

Croisière Au Fil du Mékong, de Saigon aux Temples d’Angkor
  • Transport inclus
  • 14 jours / 11 nuits

Découvrez : Vietnam , Cambodge, MEKONG

Prochain départ :

05/03/2024

  • Départs disponibles :
  • 2024 : Mars, Avril, Octobre, Novembre, Decembre
  • 2025 : Janvier, Fevrier, Mars, Avril, Septembre, Octobre, Novembre, Decembre

Voyagez à bord du :

R/V La Marguerite

R/V La Marguerite

À partir de

4290 €

Croisière Au Fil du Mékong, des Temples d’Angkor à Saigon
Croisière Au Fil du Mékong, des Temples d’Angkor à Saigon
Asie

Routes culturelles

Croisière Au Fil du Mékong, des Temples d’Angkor à Saigon
  • Vol inclus
  • 14 jours / 11 nuits

Découvrez : Vietnam , Cambodge, MEKONG

Prochain départ :

07/04/2024

  • Départs disponibles :
  • 2024 : Avril, Octobre, Novembre, Decembre
  • 2025 : Janvier, Fevrier, Mars, Avril, Octobre, Novembre, Decembre

Voyagez à bord du :

R/V La Marguerite

R/V La Marguerite

À partir de

4290 €

Souvenir de croisière sur le Mékong

Copyright © 2024-present Magento, Inc. All rights reserved.